7 choses que vous devez savoir avant de construire un site Web

7 choses que vous devez savoir avant de construire un site Web

juin 14, 2018 0 Par Exclusif People

Quand il s’agit de construire n’importe quel type de présence sur le web, apprendre des professionnels est une étape importante à entreprendre. Ce sont des gens qui savent comment obtenir des résultats tangibles.

Voici donc 7 choses que vous devriez savoir avant de créer votre site web :

1. Choix du nom de domaine

nom de domaineLorsque vous envisagez d’obtenir un nom de domaine, faites des recherches sur ce qui existe et, si possible, assurez-vous de l’obtenir l’instant d’après. Si vous ne le faites pas et que vous y revenez plus tard, vous constaterez peut-être qu’il a déjà été enregistré et, dans certains cas, le domaine peut encore être disponible, mais à un prix plus élevé, parfois même très cher.

2. Choix de l’hébergement

Une fois que vous avez le nom de domaine, ne comptez pas sur le registre des noms de domaine pour votre hébergement. Bien que beaucoup d’endroits qui vendent des noms de domaine vendent aussi de l’hébergement, il est préférable de séparer votre nom de domaine de votre hébergement. Cela vous donne plus de contrôle en cas de problème ou de changement chez votre hébergeur.

Il est préférable d’obtenir votre hébergement auprès d’entreprises spécialisées dans ce domaine. Par exemple, GoDaddy est l’un des meilleurs endroits pour enregistrer un domaine, mais ce n’est pas l’un des meilleurs endroits pour l’hébergement.

cms3. Choisir un CMS ou le développement « from scratch »

Une fois que votre hébergement est configuré, la prochaine chose à faire est de savoir quel type de plate-forme utiliserez-vous ? La plupart des gens choisissent WordPress mais ce n’est pas la seule option. Si vous voulez construire un site de base avec des fonctionnalités simples et du commerce électronique, WordPress est la meilleure option.

Mais pour un site de grande envergure, des recherches sur les différentes plates-formes doivent être faites pour construire le site. Si vous n’avez pas les capacités de construire votre site, recherchez des webmaster en freelance.

4.Quel CMS pour quelle activité ?

Différentes options de plate-forme comprennent des CMS (Content Management System) tels que Drupal ou Joomla, qui offrent une fonctionnalité différente de WordPress, ce qui pourrait être trop simpliste pour certaines personnes. Par exemple, Joomla offre beaucoup de contrôle sur la mise en page du site, mais à moins que vous soyez une personne qui a le souci du détail, vous pourriez être mieux avec un site comme WordPress.

En outre, vous devez déterminer si votre site aura besoin de fonctionnalités supplémentaires, ce qui pourrait impliquer un codage CSS personnalisé, JavaScript et/ou la personnalisation des plug-ins existants ou la programmation de votre propre site.

5.Déterminer vos besoins spécifiques

L’étape suivante est la fonctionnalité, comme les systèmes de courrier électronique, l’ecommerce, les fonctions d’adhésion, etc. Quel est le but ultime du site Web ? Vous avez besoin de connaître l’objectif final de ce site dans un an ou deux. Vous devez planifier en conséquence et construire un cadre pour cela afin qu’il soit en place lorsque vous serez prêt à franchir cette étape.

6.Le Design

Après cela, c’est une question de design. C’est là que le CSS entre en jeu. Vous devriez avoir un interface attrayant pour garder l’attention des cibles du site, et même les inciter à agir dans le sens attendu.

7. S’entourer pour réussir

Lorsque vous êtes prêt à concevoir un site, faites collecter un maximum d’informations avant d’embaucher un concepteur. Renseignez-vous sur leur histoire, leur qualité, depuis combien de temps ils sont en affaires, s’ils ont des témoignages, etc. Les nouveaux designers peuvent être formidables et peu coûteux, bien que les experts garantissent un résultat palpable.

À ce stade, vous devriez peut-être profiter d’une variété de thèmes préfabriqués. Selon la nature du thème, ils pourraient correspondre parfaitement à votre site web tel quel, bien que certains pourraient avoir besoin d’être modifiés. Vous pourriez également vous trouver un thème proche de ce que vous voulez, puis engager un designer pour créer les personnalisations que vous avez à l’esprit.