Comment faire pour référencer son site E-commerce ?

Comment faire pour référencer son site E-commerce ?

juin 8, 2019 0 Par Antoine

Pour un site E-commerce, la visibilité ainsi que le trafic sont des éléments indispensables que tout web master se doit de prendre en compte. En effet, ces points sont souvent utiles pour développer son activité et ce, en attirant bon nombre de visiteurs qui seront de potentiels clients.

Donc pour assurer cela, il est crucial de pouvoir recourir à des méthodes qui permettent de mieux se positionner sur le web et l’une des plus efficaces est sans aucun doute le référencement. Eh oui, le référencement dans toutes ses formes peut vraisemblablement aider n’importe quel site à évoluer et ce, jusqu’aux premiers résultats des moteurs de recherche. Mais comment faire pour référencer son site ? C’est ce qu’on va voir ici.

Recourir aux services d’un professionnel en référencement

Pour garantir les résultats et éviter tout échec, il est souvent nécessaire de faire appel à un spécialiste en référencement qui pourra s’occuper de tout ce qui concerne le site. En ce moment, il existe de nombreux agences ou aussi consultants qui proposent leurs services aux propriétaires des sites, peu importe leur domaine d’activité.

Pour donner plus de précisions, on va voir également ici ce qu’un référenceur pourra apporter au site :

Faire un audit approfondi du site

L’un des premières tâches d’un référenceur web est sans aucun doute le fait de faire un audit de manière approfondie sur le site. L’audit concerne plusieurs dimensions et permet si bien optimisé de déterminer tous les éléments essentiels du site, à savoir :

La dimension technique ou aussi audit onsite :

L’audit onsite, comme son nom l’indique permet de définir l’état du site en étudiant tous ses éléments intrinsèques. Cela veut dire que le référenceur analysera principalement la structure du site, comme son code ou aussi les différents plugins qui y sont installé.

Après cela, le référenceur s’orientera également vers le champ sémantique auquel le site évolue. Cela permet souvent de déterminer le mot clé le plus pertinent sur lequel le site pourra se positionner.

La dimension extérieure ou l’audit offsite :

L’audit offsite quant à lui se base principalement sur les actions du site dans son environnement extérieur. Cela implique souvent d’analyser tout ce qui a été déjà fait sur le site et ce, en prenant compte des liens sortants et aussi entrants du site.

La dimension offsite de l’audit sert principalement à corriger le tir en ce qui concerne le domaine netlinking du site.

La mise en place d’une stratégie adéquate

Après l’audit, le référenceur pourra mettre en place une stratégie globale qui aura pour but d’augmenter considérablement la visibilité ainsi que le trafic du site. Cela se présente souvent comme une campagne qui s’étendra sur une période donnée et se basera sur toutes les formes du référencement à savoir le SEO, le SEA ou aussi le SMO.