
Comment promouvoir son site e-commerce ?
février 9, 2021Il existe des moyens apparemment infinis de consacrer du temps à la promotion et au développement de votre site e-commerce. Mais pour la plupart des propriétaires de magasins de commerce en ligne, essayer de s’attaquer à toutes les méthodes à la fois n’est pas la bonne façon de stimuler la croissance. Non seulement vos efforts consommeront tout votre temps, mais vous obtiendrez probablement des résultats médiocres. Après tout, il est difficile de faire quelque chose de vraiment bien lorsque vous vous éparpillez trop.
La meilleure approche consiste à choisir un nombre limité de moyens pour promouvoir votre site. Concentrez vos efforts sur ces canaux et mesurez vos résultats pour voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
Mais par où commencer ?
Blog
Le blog est l’une des méthodes efficaces que la plupart des entreprises de commerce électronique utilisent aujourd’hui pour atteindre leur public cible. La rédaction de blogs sur des sujets spécifiques qui sont pertinents pour votre niche, non seulement améliore la visibilité de votre site web dans Google et d’autres SERP, mais contribue également à atteindre votre public cible. Cette méthode peut sembler un ciblage indirect, mais elle a fait ses preuves pour convertir les internautes en clients. Il est toujours recommandé d’avoir plus de blogs sur votre site web plutôt que sur des plateformes tierces, car vous avez un contrôle maximal des ressources par rapport aux entités tierces. Il ne faut pas non plus négliger les blogs publiés sur d’autres plateformes de blogs gratuits qui ont un grand nombre d’empreintes numériques.
Marketing des médias sociaux
Les sites web de médias sociaux comme Facebook, Twitter, etc. jouent un rôle crucial pour toute entreprise de commerce électronique.
Imaginez une base d’utilisateurs mondiale qui manquerait à votre entreprise, si vous ignorez ces plateformes et ne les optimisez pas correctement pour votre activité de commerce électronique. La publication de contenus attrayants tels que des vidéos, des images, des infographies ou des textes pertinents pour votre entreprise aide les utilisateurs à comprendre facilement votre activité.
Stratégie de référencement
L’optimisation pour les moteurs de recherche ou SEO est considérée comme une stratégie marketing de premier plan pour cibler votre public, car les utilisateurs viennent intentionnellement trouver une solution sur les moteurs de recherche.
Imaginez combien il est plus facile de convaincre une personne qui recherche activement votre produit plutôt que de lui téléphoner et de lui parler de votre produit. C’est l’un des meilleurs moyens d’assurer le succès de votre site de commerce électronique. Malheureusement, il existe de nombreuses techniques pour optimiser un site web pour les moteurs de recherche. Si vous souhaitez faire cavalier seul, cela peut prendre beaucoup de temps, c’est pourquoi il est recommandé de faire appel à une équipe d’experts.
Annonces payantes pour un site de commerce électronique
Le marketing payant pour la promotion d’une entreprise de commerce électronique est la méthode la plus rapide mais la plus coûteuse. Les grandes entreprises de commerce électronique dépendent fortement des publicités payantes pour leurs ventes. Google propose une grande variété de services d’annonces payantes qui vous aident à atteindre vos clients facilement et efficacement. Les annonces d’affichage, les campagnes d’achat, les annonces de recherche peuvent être utilisées pour promouvoir un site e-commerce. Les annonces d’achat de Google sont les plus efficaces et les moins coûteuses pour ce type de campagne publicitaire. Une campagne d’achat optimisée est fructueuse et donne un retour sur investissement de 40 % supérieur à celui des autres types de campagnes. Choisissez donc judicieusement votre agence de publicité, qui gère et optimise vos campagnes pour un meilleur retour sur investissement.