Comment rendre un site e-commerce attractif

Comment rendre un site e-commerce attractif

décembre 2, 2020 0 Par Antoine

Le commerce en ligne ou l’e-commerce figure actuellement parmi les secteurs à forte croissance et qui proposent de nouvelles perspectives commerciales à des millions d’entrepreneurs dans le monde entier.

En effet, cette nouvelle tendance a pu révolutionner le commerce puisque tout ce que vous avez à faire est de créer un site web et de trouver quelques beaux produits à vendre sur Internet. Bien que cela paraisse très simple, il faut vraiment beaucoup de travail et de compétences pour améliorer les performances d’un site web et donner un coup de fouet à votre activité de commerce électronique. Mais si vous êtes capable de le faire, vous pouvez vous attendre à diriger une entreprise prospère et rentable à long terme.

Cela devrait être votre principale motivation pour vous engager et travailler sur votre activité numérique et pour cela, continuez à lire pour apprendre quelques façon de rendre votre site e-commerce plus attrayant et donc plus efficace.

La simplicité avant tout

Le premier conseil consiste à faciliter la recherche de vos produits par les prospects, mais le second conseil consiste à aller plus loin et à rendre l’ensemble du site web simple et facile à parcourir. Vous pouvez y parvenir en réduisant le nombre d’options et en vous concentrant sur ce qui compte vraiment le plus pour votre boutique en ligne. Par exemple, vous devez rester discret et laisser suffisamment de place pour la page d’accueil, la rubrique « À propos de nous », les produits et les contacts. C’est plus que suffisant pour une entreprise de commerce électronique de taille moyenne et vous n’avez pas besoin d’aller beaucoup plus loin que cela. Si vous vendez une large gamme de produits différents, vous pouvez également diviser les produits par catégories – électronique, mode, objets de collection, etc. Vous devez également ajouter une boîte de recherche au-dessus du pli et permettre aux visiteurs de rechercher des articles spécifiques par eux-mêmes.

Mettez vos produits en valeur

Pourquoi les gens naviguent sur les sites de commerce électronique ? La réponse est simple : ils le font parce qu’ils veulent faire des recherches et acheter des produits. En gardant cela à l’esprit, il est évident que votre site web doit mettre en valeur les produits et aider le public à les trouver rapidement. Vous êtes libre d’ajouter les offres les plus importantes sur la page principale. De cette façon, vous mettrez en évidence les articles les plus vendus et simplifierez au maximum l’expérience de l’utilisateur. En même temps, vous aurez besoin d’une catégorie spéciale dédiée aux produits uniquement. Bien sûr, n’oubliez pas de créer des présentations et fiches produits étonnantes avec des images de qualité, des descriptions, des dimensions, des prix, des options de paiement et de livraison. Toutes ces informations sont essentielles et vous devez les garder claires, concises et directes.

Donnez un aspect professionnel à votre site

La base d’un site e-commerce est que vous demandez aux visiteurs de votre site web d’acheter quelque chose chez vous. Et, par conséquent, vous leur demandez de vous communiquer des informations sensibles, comme les informations relatives à leur carte de crédit. Ce qu’ils ne se sentiront pas à l’aise de faire si votre site n’a pas l’air sérieux. Investir dans un site web professionnel est une nécessité si vous voulez gagner la confiance de vos clients – et développer cette confiance est une nécessité si vous voulez que votre boutique de commerce électronique réussisse. Qu’entendons-nous par « professionnel » ? Votre site web ne doit pas comporter de fautes de frappe ou d’orthographe. Votre police, votre palette de couleurs et la conception de chaque page doivent être cohérents. Tous vos liens et boutons de produits doivent fonctionner. Vos photos ne doivent pas donner l’impression que vous les avez prises sur un vieil appareil et la conception générale de votre site ne doit pas donner l’impression d’avoir été fait à l’arrache.