Comment sécuriser son site E-commerce

Comment sécuriser son site E-commerce

juin 1, 2021 0 Par Antoine

Vous travaillez dur pour amener vos clients à la page de paiement. Vous vous associez à des milliers de vendeurs et mettez en ligne votre catalogue complet de produits à des prix compétitifs. Vous mettez en place un site web de qualité et investissez de l’argent dans une grande campagne publicitaire. Puis vous travaillez dur pour obtenir un maximum de conversions de clients. Il serait dommage de faire autant d’efforts sans prendre le temps de sécuriser votre site d’e-commerce. Voici quelques conseils et astuces à cet effet :

Utilisez le bon hébergement

Choisir le bon hébergeur pour votre boutique en ligne est la première des nombreuses choses importantes que vous aurez à faire. Certains hébergeurs ont des normes de sécurité plus élevées que d’autres. Ce qui est sûr, c’est que vous voulez éviter l’hébergement partagé pour votre boutique en ligne. Non seulement l’hébergement partagé offre une performance globale plus lente, mais la sécurité de votre boutique en ligne n’est pas quelque chose que vous pouvez contrôler. De nos jours, il est assez facile de trouver des plans de serveur privé virtuel qui s’adaptent à tous les budgets, donc les coûts et les budgets ne devraient pas être une excuse. Vous voulez essentiellement un plan qui vous donne le contrôle total de votre serveur. De cette façon, vous pouvez apporter tous les changements nécessaires pour renforcer la sécurité, ce que vous ne pouvez pas faire avec les plans partagés dans la plupart des cas.

Utilisez une passerelle de paiement sécurisée

L’utilisation d’une passerelle de paiement tierce est l’un des meilleurs moyens de protéger vos clients et votre propre entreprise contre la fraude. En acheminant les transactions par l’intermédiaire d’un autre fournisseur, le traitement des données des titulaires de cartes et des autres informations relatives aux clients est assuré par un tiers et n’est pas stocké sur votre serveur et votre site web. En outre, si vous utilisez une passerelle de paiement importante et réputée telle que PayPal ou Stripe, vous savez que la sécurité a été prise en charge. Ces grandes entreprises disposent assurément des ressources et des connaissances nécessaires pour maintenir des systèmes de paiement sécurisés.

Créez un mot de passe fort

Pour faire simple, suivez les directives suivantes :

Mot de passe insensible à la casse

Combinaison de symboles et de chiffres

Caractère spécial

Changez périodiquement le mot de passe

Récupération robuste du mot de passe et processus de réinitialisation facile

Ne choisissez jamais le format de la date de naissance, des surnoms, etc. qui sont des mots de passe facilement perceptibles.

Disposez de pare-feu puissants

Un pare-feu puissant peut protéger votre entreprise des chevaux de Troie et autres virus. Il vous alerte lorsque quelque chose de suspect se produit sur votre réseau. Soyez donc prudent et ajoutez une sécurité supplémentaire pour aider à vaincre les piratages.

Créez des certificats SSL

Les certificats SSL augmenteront considérablement le niveau de sécurité de votre site Web. Le protocole SSL ajoute un tel niveau de sécurité au site Web qu’il est pratiquement impossible pour les pirates de craquer le mot de passe pour pirater le site. De plus, SSL offre de nombreux avantages à votre boutique en ligne, ce qui vous permet d’attirer un grand nombre de clients et d’augmenter vos ventes et vos revenus.

Une page Web dotée d’un certificat SSL sera toujours mieux classée dans les SERP de Google.

Tous les navigateurs se dirigent vers le HTTPS car le HTP n’est plus d’actualité.

Les technologies à venir exigeront un certificat SSL comme norme obligatoire.

Plus de 45 % des utilisateurs se sentent en sécurité lorsqu’ils font des achats dans des magasins en ligne avec des certificats SSL.

Pour finir

Lorsqu’une personne achète un produit sur votre boutique en ligne, elle vous fait confiance pour protéger ses informations. Pour maintenir cette confiance, vous devez vous assurer que votre boutique en ligne est sécurisée et semble (et est) digne de confiance.