E-commerce : les meilleures solutions de paiement à intégrer à son site

E-commerce : les meilleures solutions de paiement à intégrer à son site

avril 1, 2021 0 Par Antoine

Quelle que soit la qualité de l’apparence et du fonctionnement de votre boutique en ligne, le succès de votre e-commerce dépend essentiellement de la qualité de la vente de vos produits à vos clients. Et pour vendre des produits, vous devez d’abord gagner la confiance des visiteurs de votre site. Une passerelle de paiement est un outil puissant qui permet de rassurer les visiteurs de votre boutique sur votre fiabilité.

Pour être clair, une passerelle de paiement est un service de e-commerce qui permet aux marchands d’accepter les cartes de crédit et d’autres formes de transactions Internet en toute sécurité via votre site Web. N’oubliez pas que si les options de paiement de votre boutique en ligne ne sont pas configurées de manière adéquate, vous risquez de perdre les commandes passées sur votre boutique. Cela signifie que vous subirez une baisse significative des ventes, en raison de clients insatisfaits.

Comme toutes les passerelles de paiement ne fonctionnent pas de la même manière, il est crucial de faire le bon choix.

PayPal

Bien que PayPal ait été créé en décembre 1998, il a été développé et lancé en 1999. C’est l’une des solutions de paiement les plus utilisées, qui accepte les paiements par carte de crédit ou de débit. Son utilisation est gratuite pour les acheteurs. Cependant, les propriétaires de magasins devront payer des frais de transition simples lorsqu’ils utilisent PayPal pour les paiements par carte de crédit. Le plus intéressant est que vous ne devez payer qu’après avoir réalisé une vente. Cette passerelle de paiement ne nécessite pas de frais d’installation, de frais de passerelle ou de frais mensuels. Environ 341 497 sites Internet utilisent la passerelle de paiement PayPal.

2Checkout

2Checkout est en activité depuis 15 ans et a été fondé en 1999. Elle offre des services dans 196 pays et accepte les paiements sous forme de : cartes de crédit, PayPal, et cartes de débit. Sa structure tarifaire est peu coûteuse et le meilleur, vous n’avez pas à payer de frais mensuels ni de frais d’installation.

PaySimple

Acceptant toutes les principales cartes de crédit et les paiements par chèque électronique sur votre iPhone ou iPad, PaySimple peut être appelé à juste titre la passerelle de paiement des temps modernes. Selon les experts, PaySimple est une passerelle de paiement idéale pour les petites et moyennes boutiques en ligne.

Stripe

Stripe est un fournisseur de services de paiement complets – ce qui signifie qu’il inclut votre passerelle de paiement et votre compte marchand – et est le meilleur choix pour créer votre propre système de paiement personnalisé. Bien qu’il bénéficie de la confiance de grandes marques, Stripe est conçu pour les entreprises de toutes tailles et vous offre la possibilité d’opter pour une page de paiement hébergée ou une intégration complète à votre site Web.