E-commerce sur Facebook : comment vendre efficacement sur Facebook ?

E-commerce sur Facebook : comment vendre efficacement sur Facebook ?

novembre 20, 2020 0 Par Antoine

Vendre sur Facebook peut offrir d’importantes opportunités pour les vendeurs et nombreux sont ceux qui utilisent ce réseau social pour leurs affaires actuellement. Toutefois, il faut savoir que la concurrence peut y être féroce et ce, même avec plus de 2,6 milliards d’utilisateurs actifs par mois et une audience plus que suffisant, ce qui fait que lorsqu’il s’agit de s’aider de Facebook pour vendre, il est important de bien se préparer, notamment en mettant en place des stratégies adaptées.

Justement, pour mieux illustrer cela, voici une liste de quelques stratégies Facebook éprouvées que chaque boutique en ligne doive intégrer dans son plan pour mener à bien ses activités.

Créez un sentiment de communauté

Les magasins locaux sont menacés par la concurrence non seulement au coin de la rue, mais aussi dans la banlieue voisine et dans le monde entier. Néanmoins, il existe une chose que le magasin local peut faire qu’un magasin en ligne pur ne peut pas faire et c’est de fournir ce sens local de la communauté qui permet aux clients de se sentir en confiance.

De ce fait, chaque boutique en ligne, principalement celles qui se trouvent sur Facebook devront donc considérer ce point important et pour cela, mettez en ligne des nouvelles locales et fournissez des informations sur votre page Facebook qui sont pertinentes pour votre ville ou votre banlieue et qui cristallisent votre communauté locale derrière vous. Cela est nécessaire puisque Facebook se présente surtout comme étant un lieu de partage pour les amis et la famille, ce qui fait qu’il est donc  essentiel de s’assurer que vous optimisez votre présence sur Facebook en tant que portail communautaire.

Transformez Messenger en un canal de service à la clientèle

Les gens discutent sur Facebook plus que sur tout autre support de messagerie. Grâce à cela, Facebook a même développé son chatbot de commerce électronique pour transformer Messenger en un canal de vente. Ainsi, nous pensons qu’il est sage en ce moment d’ajouter Messenger à votre liste de canaux de service à la clientèle.

Personnalisez votre vitrine

Pour mieux vendre sur internet, il est important de bénéficier d’une plateforme qui va servir de vitrine personnalisée et c’est justement pour cela que Facebook Shops prend tous son sens.

En effet, grâce à cet outil, vous avez la possibilité de personnaliser votre magasin virtuel, de le faire ressembler davantage à « vous » et moins à « Facebook ». Pour ce faire, il existe tout un panel d’outils qui permettent de bénéficier d’une personnalisation complète.

Augmentez vos « likes » sur Facebook

Lorsqu’i s’agit de vendre sur Facebook, il est essentiel d’élargir votre base de fans. Pour cela il est important d’acquérir plus de « likes« , de sorte que quand vous publiez une mise à jour, la probabilité que votre contenu apparaisse dans les flux d’informations de vos clients potentiels est assez grande.