Le trafic de votre site Web peut être augmenté

Le trafic de votre site Web peut être augmenté

juillet 5, 2018 0 Par Exclusif People

Demandez à un spécialiste du marketing ou à un propriétaire d’entreprise ce qu’ils aimeraient le plus au monde, et ils vous diront probablement « plus de clients ». Et Qu’arrive-t’il après que des clients figurent sur la liste de souhaits d’une entreprise, c’est plus de trafic sur leur site. Il existe de nombreuses façons d’augmenter le nombre de visite sur votre site Web, et dans le message d’aujourd’hui, nous allons regarder d’entre eux.

1. Ajustez vos stratégies

Celle-ci est tellement évidente que c’est par le choix et l’ajustement de la stratégie que l’on va démarrer. La recherche payante, la publicité sur les médias sociaux et l’affichage publicitaire sont tous d’excellents moyens d’attirer les visiteurs, de construire votre marque et de faire connaitre votre site. Ajustez vos stratégies payantes en fonction de vos objectifs. Voulez-vous simplement plus de trafic ou Cherchez-vous à augmenter les conversions ? Chaque canal payant a ses avantages et ses inconvénients, alors réfléchissez bien avant d’utiliser pour votre carte de crédit.

Si vous espérez que plus de trafic sur votre site se traduira également par plus de ventes, vous devrez cibler des mots-clés d’intention commerciale élevée dans le cadre de vos stratégies de recherche payante. Oui, la concurrence pour ces termes de recherche peut être féroce et coûteuse, mais les gains en vaux la peine.

2. Utilisez les réseaux sociaux

Il ne suffit pas de produire du bon contenu et d’espérer que les gens le trouvent, il faut être aussi proactif. L’une des meilleures façons d’augmenter le trafic vers votre site Web est d’utiliser les médias sociaux pour promouvoir votre contenu. Twitter est idéal pour les liens courts, rapides, alors que la promotion Google+ peut aider votre site à apparaître dans les résultats de recherche personnalisés et semble particulièrement efficace dans les secteurs B2B. Si vous êtes une entreprise de produits B2C, vous pourriez avoir une grande popularité avec des sites sociaux à forte intensité d’images comme Pinterest et Instagram. Voici d’autres conseils pour tirer le meilleur parti du marketing des médias sociaux.

3. Rendre le site attrayant

Il n’y a pas de formule magique pour le succès du marketing de contenu, malgré ce que certains voudraient vous faire croire. Pour cette raison, variez la longueur et le format de votre contenu pour le rendre aussi attrayant que possible pour différents types de visiteurs. Entreposez des articles de blog plus courts, basés sur les nouvelles, avec un contenu plus long, ainsi que des vidéos, d’excellente image et des articles axés sur des données pour un impact maximal.

4. Écrire des titres irrésistibles

Les titres sont l’une des parties les plus importantes de votre contenu. Sans un titre convaincant, même un blog le plus complet ne sera pas lu. Maîtriser l’art de l’écriture des titres. Par exemple, les rédacteurs de BuzzFeed et Upworthy écrivent souvent plus de vingt titres différents avant de choisir celui qui attirera le plus de trafic, alors réfléchissez bien au titre de votre article avant de la publier.

5. Postez du contenu sur LinkedIn

LinkedIn est devenu bien plus qu’un moyen de trouver un autre emploi. Le plus grand réseau social professionnel du monde est maintenant une plate-forme de publication de valeur en soi, ce qui signifie que vous devriez publier du contenu sur LinkedIn sur une base régulière. Faire ainsi peut augmenter le trafic vers votre site, ainsi que d’augmenter votre profil au sein de votre industrie.