Pourquoi les réseaux sociaux sont importants pour l’e-commerce

Pourquoi les réseaux sociaux sont importants pour l’e-commerce

octobre 19, 2021 0 Par Antoine

Lorsque internet est apparu, il a commencé par constituer un avantage concurrentiel pour toutes les entreprises qui l’ont adopté. Très rapidement, le web est devenu une nécessité pour les entreprises. Il n’était tout simplement pas possible de rester compétitif sans avoir une présence en ligne. Et maintenant que les réseaux sociaux prouvent à maintes reprises leur valeur inestimable pour les marques qui cherchent à augmenter leurs ventes et leur notoriété, il est temps pour vous, e-commerçants, de tirer profit de cette ressource. Pourquoi ?

Importance du marketing des réseaux sociaux pour l’e-commerce

Six heures de dévouement par semaine suffisent pour accroître la notoriété de votre site de commerce électronique. Environ 95 % des spécialistes du marketing s’accordent à dire que les réseaux sociaux offrent une exposition au marketing, mais ils offrent également des opportunités de marketing. Les réseaux sociaux constituent également un aspect important des campagnes de marketing moderne, et de nombreux spécialistes du marketing reconnaissent que cette plateforme peut favoriser le développement des affaires.

Les gens regardent en ligne avant d’acheter des produits

En fait, 67 % des consommateurs consultent les avis en ligne avant d’effectuer un achat. En d’autres termes, si vous vendez un produit et que vous parvenez à susciter l’intérêt des consommateurs sur les réseaux sociaux, il est probable que des clients potentiels verront cette information. Les médias sociaux peuvent donc être un excellent moyen de faire connaître une marque et d’acquérir des clients.

Des données, beaucoup de données

Plus de 90 % des données du monde ont été créées au cours des deux dernières années. L’écoute et l’analyse des réseaux sociaux peuvent vous donner un aperçu de votre secteur, de la démographie des clients et de l’évolution de la demande.

Établir des relations

Les réseaux sociaux vous offrent la possibilité d’établir une relation avec vos clients afin d’augmenter leur valeur à vie et d’acquérir davantage de clients potentiels. En outre, ces relations vous aident à travailler sur le développement des produits, lorsque vous obtenez un retour d’information de la part de vos clients.

Les influenceurs des réseaux sociaux ont la cote

La mise en relation de votre marque avec les principaux influenceurs de votre secteur d’activité peut être très bénéfique pour votre entreprise, puisque vous « empruntez » leur public chaque fois qu’ils mentionnent votre marque.

Renforcer le référencement

Aujourd’hui, le référencement ne concerne pas seulement les articles de blog ou le contenu de votre site Web. Pour votre information, même les réseaux sociaux jouent un rôle important dans l’amélioration du référencement de votre site. Gardez à l’esprit que Google classe toujours votre site Web en fonction des activités de votre boutique en ligne. Comme Google est une source fiable sur Internet, il s’intéressera toujours à votre plateforme numérique. Par conséquent, lorsque vous travaillez sur une stratégie de réseaux sociaux, cela vous permet de prospérer à long terme.

Un trafic entrant plus important

Si vous n’utilisez pas les réseaux sociaux dans le cadre de votre stratégie marketing digital, vos activités marketing seront extrêmement limitées. Tout compte de réseau social que vous présentez à votre marché cible est un lien vers votre site, et chaque message ou contenu que vous partagez est une nouvelle chance d’attirer de nouveaux clients issus d’un éventail de cultures, d’habitudes et d’attitudes.