Comment booster efficacement une page Facebook ?

Comment booster efficacement une page Facebook ?

février 17, 2021 0 Par Antoine

Si vous êtes comme la plupart des chefs d’entreprise, vous cherchez des moyens de mieux faire connaître et reconnaître votre entreprise sur votre marché local. Facebook est un moyen efficace de se faire connaître. Mais, la qualité d’une page d’entreprise sur Facebook dépend du nombre de personnes qui la voient. Alors, comment faire pour attirer plus de gens à votre page ?

Il peut être difficile de faire remarquer votre page Facebook, de faire en sorte qu’elle plaise et d’augmenter la portée organique de vos publications. Mais ce n’est pas impossible, voici quelques moyens de booster gratuitement la page Facebook de votre entreprise afin que vous puissiez étendre votre portée et obtenir plus de clients sur Facebook.

Constituez un public de base d’amis et de membres de la famille sur Facebook

Une fois que vous avez créé votre page Facebook, la prochaine chose à faire est d’inviter vos amis et votre famille à « aimer » votre page d’entreprise. Inviter vos amis et votre famille à aimer votre page est avantageux car cela vous donne une empreinte numérique sur Facebook et vous permet de disposer d’un précieux public test. Invitez vos amis à aimer votre page professionnelle en vous rendant sur votre page, en cliquant sur les trois points situés à côté de « Partager » et en cliquant sur « Inviter des amis« . Saisissez le nom de vos amis et cliquez sur « Envoyer l’invitation ».

Offrir des promotions et des concours sur Facebook

Une autre façon de booster votre page Facebook est d’offrir quelque chose que les consommateurs souhaiteraient sous la forme d’une offre ou d’un concours ou cadeau Facebook. Plus l’incitation ou l’offre est intéressante, plus elle est susceptible de générer des « actions » et des « j’aime ».

Les offres promotionnelles et les concours Facebook comprennent :

Offrir des réductions aux clients pour des « actions » et des « j’aime ».

Organiser un tirage au sort pour les produits ou services de votre entreprise – tenez un registre des nouveaux adeptes et choisissez un gagnant.

Fournir un contenu intéressant et utile sur Facebook

Les pages des médias sociaux sont faites pour être sociales. Il y a de fortes chances pour que vous ne gagniez pas un million d’euro en vendant des produits sur Facebook – Facebook ne sert pas à vendre, mais à se connecter avec votre public. La meilleure façon de promouvoir une page Facebook est d’entrer en contact avec votre public grâce à un contenu intéressant, utile, pertinent et qui plait.

Interagir avec d’autres entreprises et personnes influentes

Une autre façon de promouvoir votre page d’entreprise sur Facebook est d’étendre votre réseau. Vous pouvez étendre votre réseau sur Facebook en aimant et en interagissant avec les pages Facebook d’autres entreprises ou de personnes influentes dans votre secteur/niche. Reliez d’autres entreprises ou personnes influentes à vos publications à des fins de marketing promotionnel croisé. Si vous mettez en lien ou partagez les mises à jour d’autres entreprises ou influenceurs, ceux-ci seront plus susceptibles de mettre en lien ou de partager les vôtres.

S’engager avec les individus

Un excellent moyen d’attirer plus de personnes sur la page Facebook de votre entreprise est d’interagir et de renforcer l’engagement de ceux qui vous suivent ou commentent vos messages. Si une personne commente votre message, remerciez-la et posez-lui une question en rapport avec le commentaire. L’algorithme de Facebook montre votre interaction avec les utilisateurs individuels sur les fils d’actualité des utilisateurs qui suivent votre page.