7 choses que chaque webmaster devrait savoir sur le SEO

7 choses que chaque webmaster devrait savoir sur le SEO

juin 28, 2018 0 Par Marco

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est un domaine en constante évolution. Ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera peut-être pas demain ; et la loi d’hier pourrait être scandaleux aujourd’hui. Cela complique considérablement le maintien des standards en matière de référencement, mais cela crée aussi un terrain de jeu homogène. Être nouveau dans l’optimisation de moteur de recherche vous met dans un désavantage énorme des normes actuelles soumises à des mises à jour récurrente. Mais les changements constants permettent aux nouveaux venus de commencer à apprendre ce qui est pertinent maintenant, sans avoir à se plonger profondément dans l’histoire des moteurs de recherche.

Bien qu’il y aura toujours des changements à surveiller, il y a certains aspects fondamentaux de l’optimisation des moteurs de recherche qui sont cruciaux pour comprendre si vous espérez construire un bon référencement pour votre site web.

Voici les sept conditions de base du SEO pour avoir un bon référencement

  1. Choisissez les mots-clés avec soin. Les mots-clés sont ce qui détermine la direction d’une recherche. Les utilisateurs saisissent des mots-clés ou des phrases dans le moteur de recherche, et leur recherche exacte génère une longue séquence de tri jusqu’à ce que les résultats les plus pertinents soient déterminés. Vous devrez rechercher des mots-clés qui sont à la fois très demandés et pertinents dans votre domaine.
  2. Choisissez un créneau. Il est difficile de trouver un positionnement parfait dans le monde entier, c’est pourquoi votre site web devrait avoir un objectif et un but clairement définis. Tenez-vous-en aux blogs thématiques au lieu de laisser le site ouvert. Cela vous aidera à garder un meilleur référencement dans une zone géographique précise.
  3. Créer un contenu de qualité. Le contenu est le moteur de l’expérience de l’utilisateur en ligne, donc pour trouver et maintenir les meilleurs résultats, vous devrez vous assurer que votre contenu vaut la peine d’être lu.
  4. Utilisez vos étiquettes. Les balises méta pour les titres, les descriptions et les mots-clés se trouvent dans l’arrière-plan de votre site en attendant d’être utilisés, ne les gaspillez pas ! Ajoutez des informations comme votre emplacement et les meilleurs mots-clés pour la page en question aussi souvent que possible.
  5. Utiliser les médias sociaux. La popularité des médias sociaux a augmenté de façon exponentielle au cours de la dernière décennie. Utilisez-le également à votre avantage en intégrant votre nom et votre entreprise dans ces résultats. Cela peut augmenter la présence de votre site sur la première page de Google de manière significative.
  6. Créer des liens de qualité. Les mauvais liens seront recherchés et pénalisés, donc ne vous embêtez pas à les utiliser. Votre site Web devrait être chargé avec des liens internes et externes. Trouvez d’autres sites web abordant des thèmes similaires aux vôtres. Développez ensuite des relations en créant régulièrement des liens aussi pertinents que possible.
  7. Utilisez les URL pertinentes. Si l’URL de votre page web n’a rien à voir avec ce que vous offrez, il est temps de changer. Bien sûr, vous ne pouvez pas simplement changer les URL comme vous pouvez le faire pour d’autres aspects du contenu. Votre meilleur pari est de créer une URL directe qui utilise votre mot-clé principal dans la mesure du possible.

Apprendre ces 7 principes peut vous donner un très bon début dans le référencement de votre site Web. Bien sûr, ces lignes directrices ne sont que la pointe de l’iceberg. Votre meilleur choix est de consulter un professionnel expérimenté dans l’amélioration constante du SEO de votre site.