Comment faire connaitre un site web nouvellement créé

Comment faire connaitre un site web nouvellement créé

décembre 15, 2020 0 Par Antoine

Vous venez de terminer la création de votre site web, et il est maintenant temps de le partager avec le monde entier. Après tout, à quoi sert votre site si personne n’est là pour le voir ? Mais n’oubliez pas que la promotion d’un site web est une tâche de longue haleine qui nécessite des efforts importants. Il n’y a pas de baguette magique que vous pouvez agiter pour amener de nouveaux visiteurs sur votre site. Vous devez y mettre de la sueur. Obtenir des résultats en ligne, c’est faire passer votre message devant des clients potentiels de qualité. Le message que vous délivrez doit être stratégiquement créé pour inciter les gens à revenir sur votre site web afin d’informer, d’éduquer et de délivrer votre message de manière plus détaillée et plus percutante. Voici comment vous pouvez procéder :

Optez pour le référencement

L’un des meilleurs moyens gratuits de faire de la publicité pour un site web est certainement le référencement, SEO ou optimisation pour les moteurs de recherche. Il s’agit d’adapter les pages, le contenu et la conception de votre site pour qu’il soit plus attrayant pour les moteurs de recherche. Alors que de nombreuses entreprises dépensent des milliers d’euros par an pour lancer des stratégies de référencement, la vérité est que vous pouvez peut-être améliorer votre classement dans les moteurs de recherche sans dépenser un centime. Le point de départ est le titre de chaque page de votre site web. Le titre, appelé « title tag » par les spécialistes du référencement naturel, est l’un des éléments d’information les plus importants qu’un moteur de recherche examine pour déterminer le sujet de la page et quand l’afficher en réponse à une requête sur le moteur de recherche. Le titre de la page est celui qui s’affiche dans l’onglet de votre navigateur, et il est souvent le même que le titre principal de votre page. Chaque page de votre site doit avoir un titre unique, de sorte qu’il indique aux utilisateurs et aux moteurs de recherche quel est le contenu unique de chaque page, et ce titre doit être un mot ou une phrase clé que vos clients sont susceptibles de rechercher.

Focalisez-vous sur l’email marketing

Type de publicité directe, le marketing par courrier électronique permet aux entreprises de communiquer avec leurs clients actuels et potentiels au sujet de produits, de services, de promotions, de nouvelles, etc. Pour obtenir les meilleurs résultats, veillez à inclure des liens vers votre site web, votre blog et vos pages de médias sociaux à plusieurs endroits dans votre communication par courrier électronique, et n’oubliez pas d’inclure un appel à l’action. En outre, les entreprises doivent s’abstenir de contacter les personnes qui n’ont pas choisi de s’inscrire à leur liste de diffusion ou à leur bulletin d’information. Si vous disposez déjà d’un service de marketing par courriel et d’une liste de diffusion, utilisez-le. Restez en contact avec vos clients et prospects de façon régulière. Si vous ne leur envoyez des courriels qu’une ou deux fois par mois, vous pouvez probablement augmenter la fréquence (et donc augmenter le nombre de fois où vos courriels seront vus et lus) sans dépenser d’argent supplémentaire.

Soyez actif sur les médias sociaux

Un rapport récent révèle que 43 % des petites entreprises déclarent que les médias sociaux sont leur outil publicitaire le plus efficace. Que l’objectif soit de stimuler les ventes, de renforcer la marque ou de diffuser des informations, les médias sociaux permettent aux entreprises de convertir les prospects en clients. Bien que la plupart des sites de médias sociaux vous encouragent à acheter de la publicité pour atteindre des publics plus larges ou plus spécifiques, le simple fait d’être actif et de créer un bon public vous aide à gagner en visibilité et à augmenter le trafic du site web sans frais. Si vous décidez d’acheter de la publicité, vous pouvez faire de la publicité sur Facebook pour un coût raisonnable. Pour de meilleurs résultats, assurez-vous que vos messages et vos vidéos comportent des liens vers votre site web, où les clients peuvent faire des achats ou accéder à plus d’informations.