Faut-il se concentrer uniquement sur Google pour sa stratégie SEO ?

Faut-il se concentrer uniquement sur Google pour sa stratégie SEO ?

mars 10, 2020 0 Par Antoine

Bien que d’autres moteurs de recherche puissent exister, Google semble assurer sa domination et figure de ce fait comme étant la référence lorsqu’il s’agit de mettre en place une stratégie SEO plus comme étant le  ou référencement naturel.

En effet, presque indétrônable, Google est pour ainsi dire le maitre absolu si l’on veut positionner de manière efficace un site web et ce, même s’il y a d’autres acteurs majeurs comme Bing ou Yahoo, qui essayent tant bien que mal de subsister.

Toutefois, est-ce qu’il est judicieux de ne compter que sur ce moteur de recherche américain ou est-ce que le fait de penser aux autres peut être également bénéfique ?  Eh bien, c’est ce qu’on va voir ici.

Google, le leader en termes de moteur de recherche

La place que tient Google dans le web n’est certainement plus à démontré. Eh oui, tout le monde l’utilise dès qu’il s’agit de faire des recherches sur internet, si bien que ce dernier peut même prétendre comme étant l’unique maitre et le leader des moteurs de recherche.

Effectivement, la puissance de Google réside principalement sur le fait qu’il comptabilise un important nombre d’utilisateurs à travers le monde, si bien que ses concurrents sont presque invisibles. Et cela est tout à fait valable pour la France, qui fait partie des pays où l’on observe le plus d’utilisateur de Google. Eh oui, la plupart pour ne pas dire tous les français ont une préférence pour ce moteur de recherche, ce qui fait qu’il est donc tout à fait utile pour ceux qui veulent se lancer dans le marché français de prioriser Google.

Faut-il alors ne compter que sur Google pour son SEO ?

Si on prend en considération cette puissance de Google sur le plan mondial, il est clair qu’il devrait être au cœur de toutes stratégies en ce qui concerne le référencement naturel d’un site web.

Pour cela, il faut bien veiller à respecter au maximum les critères que demandent ce géant du moteur de recherche et aussi de ne pas faire d’erreur, car vu l’importance qu’il revêt, ce serait dramatique d’y avoir mauvaise réputation.

Cela est encore plus important car d’après ce qui a été observé, le fait d’être bien positionné sur Google assure également des places importantes sur les autres moteurs de recherche, notamment Bing et Yahoo et la raison de cela est que leurs algorithmes peuvent avoir des similitudes, donc ce qui peut marcher sur Google va certainement marcher sur les autres.