Les erreurs à éviter dans le SEO

Les erreurs à éviter dans le SEO

juin 22, 2021 0 Par Antoine

Bien comprendre le SEO est très important dans ce monde numérique en pleine évolution. Augmenter le trafic et accroître les ventes sont probablement les deux principaux objectifs de votre entreprise en ligne. Mais pour atteindre ces objectifs, vous devez vous familiariser avec les erreurs SEO courants. Les voici :

Avoir une mauvaise structure de liens internes

L’une des principales erreurs faites dans le SEO est la mauvaise structure des liens internes. Bien que votre site Web se développe, grâce à votre contenu « génial », vous devez corriger certaines erreurs de liaison de base. Cela signifie tout. Du contenu dupliqué aux erreurs 404. Les liens internes sont l’un des éléments les plus cruciaux de votre stratégie de référencement. Ils fournissent des fonctions précieuses pour votre site Web.

Ne pas utiliser les outils d’analyse pour comprendre le contenu de conversion

En d’autres termes, le référencement est synonyme de conversions. Il est très facile de trouver les meilleures phrases et les meilleurs mots-clés qui envoient le plus de trafic sur votre site Web et de vous interroger lorsque vous ne parvenez pas à obtenir un classement élevé sur les moteurs de recherche. Mais n’oubliez pas que le trafic n’est pas votre seul objectif. Il existe des expressions plus spécifiques qui génèrent moins de trafic mais plus de conversions.

La seule façon de le savoir est de suivre vos mots-clés et vos phrases. Vous pouvez utiliser un outil d’analyse pour mesurer les conversions de vos phrases et les comparer les unes aux autres. Vous pourrez ainsi dresser la liste des mots-clés les plus productifs et les plus convertibles. Cela vous aidera certainement à mieux optimiser l’ensemble de votre site Web.

Contenu dupliqué

Le contenu dupliqué s’explique par le fait qu’un même contenu apparaît sur plus d’une page d’un ou de plusieurs sites Web différents. Dans cette situation, les moteurs de recherche ne peuvent pas décider du contenu à indexer. Dans ce cas, votre site Web ne pourra pas figurer dans les résultats de recherche. Les problèmes de duplication sont de différents types :

Duplication de page d’accueil : Faites attention et évitez d’avoir des versions dupliquées de votre page d’accueil. Les moteurs de recherche ne seront pas en mesure de déterminer votre meilleure URL et votre site ne sera pas bien classé.

URL en double : Il existe de nombreux exemples dans lesquels les caractères majuscules et minuscules sont utilisés de manière incohérente. En conséquence, les moteurs de recherche ne s’y retrouvent pas et ne classent pas votre site Web à un rang élevé.

Des pages Web différentes ayant un contenu similaire : Évitez de copier-coller le contenu d’autres sites Web sur votre site et d’utiliser le même contenu sur tous les différents types de pages. Mettez en place une directive de référencement pour éviter ce genre d’erreurs.

Oublier d’optimiser votre site pour la recherche locale

Si vous vous concentrez sur les clients de régions spécifiques, vous devez vous familiariser avec la recherche locale. Les moteurs de recherche gèrent cela différemment. Vous devez utiliser des mots-clés spécifiques à la région dans vos titres et méta-descriptions. Les adresses et numéros de téléphone locaux inclus dans l’en-tête ou le pied de page vous aideront à apparaître dans les résultats locaux.

Cette liste n’est pas exhaustive, mais constitue néanmoins, un bon point de départ pour votre site web.