L’importance d’associer son site à une chaine YouTube

L’importance d’associer son site à une chaine YouTube

août 16, 2021 0 Par Antoine

Vous avez peut-être entendu dire qu’il n’existe pas de solution miracle pour améliorer le classement de votre site, et c’est vrai. Un bon référencement nécessite de nombreux petits détails qui peuvent s’additionner pour améliorer votre classement et votre visibilité dans les moteurs de recherche, et encourager l’engagement envers votre site web. Mais un petit détail qui fonctionne et que vous pouvez commencer à mettre en place dès aujourd’hui est le lien entre une chaîne YouTube et votre site Web. Pourquoi ?

Publier sur YouTube aidera les internautes à vous trouver sur Google

Avez-vous remarqué que les vidéos apparaissent de plus en plus dans les résultats de recherche de Google ? Ce n’est pas une coïncidence. En utilisant systématiquement YouTube pour votre site, vous augmentez vos chances d’apparaître dans les résultats de recherche et d’améliorer votre propre classement.

En tant que propriétaire de site web, vous devriez avoir pour objectif de maximiser votre présence en ligne autant que possible. C’est encore mieux de le faire avec YouTube, car c’est un produit Google. Google aime les entreprises qui utilisent ses outils et donne très probablement la priorité à ces marques, du moins dans une certaine mesure. Vous ne pouvez pas vous tromper.

YouTube vous expose à un public énorme

Voici quelques statistiques importantes sur YouTube à prendre en compte : YouTube reçoit plus de 30 millions de visiteurs par jour, qui regardent près de cinq milliards de vidéos. Plus de la moitié des vues proviennent d’appareils mobiles, et ces utilisateurs regardent en moyenne 40 minutes. Et, YouTube dispose de versions locales dans plus de 88 pays et 76 langues.

Il s’agit du deuxième plus grand moteur de recherche, après Google lui-même. Et notez que YouTube ne fait que croître. Année après année, de plus en plus de personnes y passent plus de temps. Peu importe ce que votre site essaie de promouvoir ou quels sont vos objectifs, il y a de fortes chances que vous puissiez faire votre travail en utilisant YouTube.

Acquérir du trafic qualifié

Ce point est important. Vous ne voulez pas n’importe quel trafic, car tout le monde ne va pas acheter chez vous ou recourir à votre service. Vous voulez du trafic qualifié, c’est-à-dire des personnes qui pourraient être des prospects et des clients potentiels.

Lorsque les gens vont sur YouTube, comment pensez-vous qu’ils vous trouvent ? Ils ne tombent pas par hasard sur votre page. Ils tapent quelque chose dans la barre de recherche, et vous apparaissez dans les résultats. Cela signifie que vous pouvez probablement supposer que les personnes qui regardent vos vidéos sont au moins intéressées par votre produit ou service. Vous devez donc faire quelque chose pour capter leur attention et en faire des clients fidèles.

Les vidéos ont des taux de conversion plus élevés

Certaines recherches indiquent que le contenu vidéo a 12 fois plus de chances d’être regardé que le texte d’être lu. En outre, il se peut que nous traitions les vidéos 60 000 fois plus vite que les textes. Enfin, les vidéos peuvent susciter des émotions comme aucune autre forme de contenu en ligne ne peut le faire. Elles peuvent vous faire réfléchir et ressentir. Et si elles vous font réfléchir et ressentir, vous ne risquez pas d’oublier ces vidéos. C’est beaucoup plus que ce que l’on peut dire de la plupart des autres types de marketing en ligne.

Enfin, et surtout, les vidéos contribuent à humaniser votre marque. Elles lui donnent vie, en faisant passer vos messages d’un état plat et statique à un état dynamique et engageant. Les vidéos aident votre site à instaurer la confiance et l’autorité d’une manière unique.

Les publicités YouTube touchent un public encore plus large

Vous savez maintenant à peu près combien de personnes passent combien de temps sur YouTube. Imaginez que vos publicités soient diffusées auprès de spectateurs qualifiés qui pourraient très bien se transformer en prospects, puis en clients. L’obtention de trafic organique sur YouTube est déjà incroyablement puissante. Mais le trafic payant peut offrir un retour sur investissement encore plus élevé pour votre site. De plus, comme toutes les plateformes de médias sociaux deviennent de plus en plus compétitives et saturées, vous êtes presque obligé de payer pour jouer si vous voulez vraiment voir une différence – mais cela en vaut vraiment la peine.