Comment personnaliser son site web

Comment personnaliser son site web

juin 15, 2021 0 Par Antoine

Le client moderne veut se sentir entendu et écouté et ne veut surtout pas se sentir comme une statistique de plus. La plupart d’entre eux se détourneront des marques qui ne prennent pas le temps de s’engager auprès d’eux à un niveau personnel. C’est pourquoi il est essentiel d’adopter la personnalisation lorsque vous créez votre site Web. En fait, des marques comme Amazon ou Netflix ont bâti leur fortune en s’appuyant sur la personnalisation. Mais comment pouvez-vous le faire pour votre marque ? Voici des conseils pour personnaliser votre site web :

Mettez en place des fonctions de filtrage pertinentes

Si vous vendez un grand nombre de produits sur votre site Web, vous devez offrir aux visiteurs des fonctions de filtrage pertinentes qui simplifient le processus de recherche et leur permettent de trouver plus facilement ce qu’ils recherchent.

Supposons que vous êtes une société qui vend des plantes. Il est impératif que les clients sachent si l’article qu’ils veulent acheter pourra s’épanouir là où ils vivent. Dans ce cas, vous pouvez utiliser le suivi de la localisation pour identifier l’endroit d’où le client accède à la page, puis fournir un numéro de « zone de jardinage » qui est utilisé pour montrer quelles plantes fonctionnent dans le code postal correspondant.

Faites des suggestions

Vous pouvez essayer d’éviter les cookies pour garder la forme, mais lorsqu’il s’agit d’Internet, ils sont une bonne chose. Les cookies sont de petits morceaux d’information que votre site recueille auprès des visiteurs individuels. Ces informations peuvent ensuite être exploitées à l’avenir pour offrir des expériences d’achat personnalisées, adaptées à chaque utilisateur en fonction de son comportement passé.

Amazon.com est le roi de l’utilisation des cookies. Avez-vous déjà remarqué qu’après avoir acheté un certain article, vous recevez constamment des suggestions d’articles similaires ? Amazon n’est pas télépathe, il dispose simplement d’un système capable de faire des prédictions précises sur la base de votre historique de recherche.

Humanisez les informations de contact

Mettez-vous un instant à la place de vos clients. Si vous aviez un problème urgent et aviez besoin d’aide, vous serez certainement attiré par une adresse mail personnalisé ou plutôt humanisé. La plupart des gens choisiraient la première, non ? Les gens préfèrent également avoir un numéro de téléphone vers une personne directe, plutôt que de se perdre dans une chaîne de messages automatiques.

Sur votre site web, veillez à humaniser vos informations de contact. Cela permet notamment de renforcer la confiance de vos clients et de leur faire comprendre qu’il y a de vraies personnes derrière la marque.

Faites de la personnalisation du site Web une priorité

Vous devez cesser de considérer la personnalisation de votre site Web comme un investissement facultatif. Le temps passe et les internautes deviennent de plus en plus sophistiqués dans leurs goûts et leurs besoins. Ils commencent à attendre un haut niveau de personnalisation de la part des entreprises et des sites Web qu’ils utilisent. Satisfaire ces attentes est primordial pour votre réussite future.