Comment rendre attrayant son site web ?

Comment rendre attrayant son site web ?

octobre 17, 2020 0 Par Antoine

La qualité de sa conception est l’un des éléments qui attirent le plus lorsqu’on visite un site web. En effet, un site web attrayant est toujours plus impactant et susceptible de capter l’intérêt des visiteurs, ce qui fait qu’il est important de toujours bien le prendre en compte.

En plus, un site web peut être utilisé comme un outil marketing, un moyen de communication ou une plate-forme pour présenter une marque, ce qui fait qu’il est indispensable de bien le concevoir, justement pour qu’il puisse être efficace sur tous les points.

Toutefois, il faut dire qu’il est assez simple de rendre attrayant son site web, mais pour cela, il est crucial de veiller à respecter quelques règles en ce qui concerne la conception web et c’est ce qu’on va voir ici.

Optez pour une mise en page simple

Plus la mise en page de votre site est simple, mieux c’est. Cela ne veut pas dire qu’il doit être ennuyeux, mais surtout qu’il doit se concentrer sur l’essentiel. Une mise en page propre et fonctionnelle rend votre site plus facile à charger, à naviguer et à utiliser sur différentes plateformes et différents appareils.

Créez une reconnaissance de votre structure à l’aide d’un logo

Avoir un logo qui renforce l’image de votre site contribue à le rendre mémorable. L’identification visuelle par un logo fait partie de l’expérience émotionnelle que les utilisateurs vivent lorsqu’ils visitent un site.  De ce fait, la création d’un logo est élément indispensable qu’il ne faut surtout pas négliger lorsqu’il s’agit de créer un site web.

Ajoutez des éléments visuels pour rendre votre site web plus beau

Lorsque les utilisateurs arrivent sur votre site pour la première fois, ils cherchent essentiellement quelque chose qui puisse les plaire. Les beaux sites web ont des visuels qui attirent les utilisateurs et les incitent à s’intéresser à ce qui y est présenté.

Les éléments visuels ajoutent également de l’équilibre à votre page et aident à décomposer le texte. Il existe de nombreux types d’éléments visuels que vous pouvez utiliser sur votre page, notamment les photos, les vidéos ou aussi les infographies. De nombreuses entreprises utilisent une abondance de photos et intègrent des vidéos par intermittence comme points d’engagement. Vous pouvez utiliser un nombre illimité d’éléments visuels pour vous aider à concevoir votre site.

Choisissez la bonne police

Les sites web les plus attrayants ne sont pas seulement axés sur les bonnes couleurs et les bons éléments visuels. Le texte de vos pages joue également un rôle important dans la beauté de votre site. Non seulement le contenu est important, mais il est également important que votre public puisse pouvoir le lire plus facilement. Votre typographie aura un impact sur la façon dont votre public interagit sur votre site.

Toutefois, si vous avez trop de polices qui ne s’accordent pas ou des polices difficiles à lire, votre public aura une expérience négative concernant  votre site. Pour éviter cela, choisissez celles qui s’harmonisent bien entre elles et veillez à utiliser les styles de police au bon endroit.