Pourquoi l’identité visuelle est importante pour un site web ?

Pourquoi l’identité visuelle est importante pour un site web ?

octobre 3, 2019 0 Par Antoine

D’après les sondages, principalement effectués par le moteur de recherche Google, presque la totalité des internautes font d’abord des recherche sur internet avant de choisir un quelconque produit ou service qu’ils veulent acquérir. Ce fait conforte donc l’idée qu’il est primordial pour toutes les entreprises qui évoluent dans la vente ou la prestation de service de posséder un site web qui fait office de vitrine mais aussi de plateforme d’informations.

Toutefois, cela n’est pas aussi simple que cela car divers facteurs influent grandement les chances d’un site web d’être consulté car avant tout, il faut pouvoir être dans les premières pages de recherche et surtout de jouir d’une bonne visibilité. Nombreux sont les moyens pour parvenir à établir cela, mais il faut dire que le fait de bénéficier d’une bonne identité visuelle pour un site internet est recommandé. Découvrez ici pourquoi.

Qu’est-ce que l’identité visuelle pour un site ?

Comme son nom l’indique, l’identité visuelle d’un site  exprime la personnalité qu’il veut refléter et ce, vis-à-vis des visiteurs. Il est de ce fait l’un des premiers éléments qui est en contact avec les internautes et engobe tout ce qui se rapporte à la présentation graphique du site.

L’identité visuelle d’un site comporte souvent son logo, la police d’écriture et les différentes formes utilisées et surtout aussi les gammes de couleurs qui composent les pages du site.

Pourquoi bien optimiser l’identité visuelle de son site ?

Surtout utile pour les sites web d’entreprise, l’identité visuelle apporte souvent de nombreux avantages pour cette dernière. Effectivement, permet à une entreprise d’être facilement reconnaissable, mais également de transmettre la valeur qui lui est propre, l’identité visuelle d’un site facilite l’acquisition d’une bonne visibilité.

De plus, cet élément est tout à fait utile dans tout ce qui touche la promotion d’une entreprise via son site. Eh oui, peut être un vrai levier, l’identité visuelle assure notamment d’optimiser les différentes stratégies utiles à l’entreprise comme la stratégie de communication ou surtout aussi la stratégie de web marketing.

Une identité bien mis en place assure également l’esthétique d’un site. En effet, parmi les facteurs qui peuvent influencer l’intérêt des internautes pour un site, l’esthétique de celui-ci fait partie des plus importants. De ce fait, certains webmasters n’hésitent pas à recourir à tous les moyens pour rendre leur site plus attractif, que ce soit sur le plan design, mais aussi sur le plan ergonomique.