Comment une newsletter peut augmenter votre chiffre d’affaires ?

Comment une newsletter peut augmenter votre chiffre d’affaires ?

juin 26, 2018 0 Par Exclusif People

Les newsletters sont l’un des principaux moyens de communication avec les clients potentiels et les prospects. Pour les propriétaires de petites entreprises en e-commerce l’élaboration d’une newsletter régulier peut sembler décourageant.

Est-ce que votre temps et vos efforts en valent la peine ? En bref, oui, et voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez envisager de faire le saut.

Communiquez avec vos clients

Comme les entreprises de commerce électronique n’ont pas souvent l’occasion de voir leurs clients en personne, l’envoi de newsletter est une façon d’ouvrir un canal de communication. Elles peuvent informer les clients sur les nouveaux produits et leur fournir des informations utiles qu’ils pourront utiliser dans leur vie quotidienne.

Il est important de se connecter avec les clients à plusieurs points, et le courrier électronique est un excellent moyen d’atteindre un grand nombre de personnes, selon Margaret Hamner, directrice principale du marketing  chez MailChimp. De plus, cet outil est efficace, efficient et facile à personnaliser en fonction de publics cibles spécifiques.

Suscitez la fidélité

La création et l’envoi d’une newsletter semblent nécessiter plus de temps et d’énergie que vous n’en avez, ce qui priverait les ventes et le marketing de ressources précieuses. En fait, elles peuvent être un élément précieux de votre stratégie globale de vente et de marketing. À long terme, elles peuvent réellement faire gagner du temps, tout en renforçant le sentiment de loyauté de vos clients envers votre marque. Tous les managers et travailleurs webmarketing s’accordent à dire que l’email marketing est un excellent moyen de fidéliser la clientèle.

C’est un excellent outil pour garder les clients  informés. Les entreprises gagnent beaucoup de temps en faisant des campagnes de mailing, car l’envoi de courriels prend très peu de temps, ce qui donne aux employés plus de flexibilité au travail.

Établissez votre autorité

L’un des avantages les plus importants d’une newsletter est peut-être qu’il vous maintient au premier plan dans l’esprit de vos clients. Elle vous aide à vous positionner en tant qu’expert ou votre marque en tant que ressource utile lorsque vous offrez régulièrement du contenu de valeur aux personnes figurant sur votre liste.

Lorsque vous êtes régulièrement dans leurs boîtes de réception, vous rappelez aux gens que vous êtes là. La visibilité est essentielle pour influencer les décisions d’achat des clients potentiels. C’est un excellent moyen de rester en contact avec vos clients. De cette manière, ils choisiront intuitivement votre entreprise lorsqu’ils seront prêts à faire un achat. La visibilité que procure votre newsletter entraînera en fin de compte une augmentation des ventes.

Vous ne savez jamais quand vos efforts marketing mèneront à une vente. Les newsletters peuvent aider à conclure une vente. Peut-être qu’ils n’étaient pas prêts à acheter avant, mais maintenant ils le sont, et voilà qu’il y a une lettre d’information de votre part dans leur boîte de réception leur rappelant votre marque. Ou peut-être que quelqu’un leur a demandé une recommandation de produit et que votre courriel est là pour leur rappeler, de sorte qu’ils pourraient probablement recommander la vôtre au lieu d’une autre.

Construisez votre image marque

Lors de la conception et de l’élaboration d’une newsletter, il est important de considérer comment elle contribuera à l’amélioration de  l’identité de votre marque. Lorsqu’il est bien fait, il y aura une sorte de continuité entre tous les supports que vous créez pour la promotion.

Chaque mail d’information devrait avoir un aspect professionnel et soigné qui maintient la personnalité et la fiabilité de votre marque. Il n’est pas nécessaire de suivre une formation approfondie ou d’utiliser des outils coûteux pour y parvenir. Concentrez-vous sur un mail qui communique clairement les avantages pour le client.

Au fil du temps, vous  évaluerez le fonctionnement de votre newsletter et savoir si elle répond aux besoins de vos clients et de votre marque. Il est important de mesurer l’engagement et les intérêts afin d’aider à déterminer le contenu qui résonne le plus auprès de votre auditoire. Cela peut être fait en organisant les sujets en différents thèmes et en créant des liens vers des informations supplémentaires comme un produit, une page d’accueil ou un article sur votre blog.

Ensuite, l’information d’engagement par clic sur des intérêts spécifiques peut être facilement recueillie pour aider à déterminer le contenu à envoyer à des clients spécifiques dans le futur.