Comment obtenir plus de clics pour son site web ?

Comment obtenir plus de clics pour son site web ?

novembre 4, 2021 0 Par Antoine

L’un des meilleurs moyens de réduire les dépenses de marketing numérique, de créer du trafic et d’augmenter les ventes consiste à générer davantage de clics qualifiés à partir du contenu dont vous disposez déjà. En d’autres termes, concentrez-vous sur l’augmentation de vos taux de clics (CTR).

Si les internautes cliquent systématiquement sur votre titre, Google fera remonter votre page dans le classement. C’est une excellente nouvelle, car le fait de remonter d’une seule place dans les résultats de recherche organique peut augmenter votre taux de clics de 30,8 %. Mais le plus intéressant, c’est que, contrairement aux publicités payantes ou aux publicités sur les médias sociaux, l’augmentation du nombre de clics n’a pas de coût.

Comment améliorer le CTR ?

Optimisez vos titres

Votre titre est l’une des premières choses que le public remarque, alors faites-en une beauté. Si votre titre ne les incite pas immédiatement à cliquer, il y a de fortes chances que rien ne le fasse. C’est pourquoi vous devez vous assurer d’être à la hauteur lorsqu’il s’agit de rédiger un titre.

Lorsque vous essayez de créer un titre attrayant, n’oubliez pas les points suivants :

Soyez bref et concis

Concentrez-vous sur un message principal

Utilisez des mots-clés ciblés au début du titre, si possible.

Utilisez une accroche émotionnelle

Les chiffres et le langage superlatif l’emportent souvent.

Testez différents titres

Regardez vos concurrents

Regardez comment vos concurrents attirent le trafic ; quels sont les mots clés sur lesquels ils se concentrent, quel est leur appel à l’action. Cela vous donnera une idée pour restructurer vos tactiques et améliorer le CTR d’une manière étonnante.

Créez un contenu publicitaire convaincant

N’oubliez pas que le contenu de votre annonce est l’outil le plus puissant qui influence le taux de clics. Il doit être attrayant et efficace.

Parmi les meilleurs conseils pour rédiger un texte publicitaire convaincant, citons la simplicité, afin que tout le monde puisse comprendre rapidement, et l’utilisation de numéros directs et d’offres de réduction dans vos titres et votre texte publicitaire.

En outre, assurez-vous que le contenu de votre annonce est pertinent pour votre public et met l’accent sur ses besoins. Si vous souhaitez que votre public clique sur votre annonce, vous devez élaborer un texte publicitaire adapté à ses intérêts et à ses besoins.

Ajoutez un CTA fort

L’appel à l’action est considéré comme la force motrice ultime pour augmenter le CTR. On dit qu’il s’agit du moteur le plus important pour les clics. Lorsqu’un client remarque des phrases d’appel à l’action sous la forme de « Achetez maintenant » ou « Inscrivez-vous » ou « téléchargez » ou « réservez maintenant », il clique instantanément.

Utilisez des rich snippets (extraits riches)

Un excellent moyen d’améliorer le taux de clics est d’utiliser des extraits riches. Ces extraits offrent des informations supplémentaires qui améliorent les résultats de recherche. Ils offrent plus d’informations sur le contenu du site Web avant un clic. Les extraits généraux ne donnent pas de résultats car ils ont tendance à être un peu ennuyeux. Le type de « rich snippets » à utiliser dépend beaucoup du contenu du site Web et de sa vente. Les extraits enrichis doivent être organisés de manière à ce que Google comprenne le message qui est véhiculé. Si c’est le cas, cela permettra d’améliorer les recherches personnalisées et d’augmenter le CTR.

Conclusion

Vous devez garder à l’esprit que le CTR peut changer à tout moment, et que vous devez le surveiller en permanence. Ce n’est pas parce que vous obtenez un CTR élevé ou supérieur à la moyenne aujourd’hui que la situation restera toujours la même. Veillez à effectuer un suivi et une mise à jour réguliers pour remarquer tout changement considérable. En gardant une longueur d’avance, vous pourrez maintenir un taux de clics élevé aussi longtemps que possible.