Les tendances dominants le content marketing en 2018

Les tendances dominants le content marketing en 2018

juillet 13, 2018 0 Par Exclusif People

1. Un contenu conçu pour la recherche vocale

Les haut-parleurs à commande vocale (Google Home, Alexa de Amazon) se retrouveront dans 55 % des ménages d’ici 2022. Il est clair que nous sommes au milieu d’une révolution de la recherche vocale.

En raison de cette pénétration imminente, les créateurs s’efforcent de trouver comment donner une valeur réelle à cette interface en plein essor. Des entreprises comme Veritas ont présenté d’impressionnantes démonstrations démontrant le potentiel d’intégration entre la voix et les soins de santé dans la prochaine génération.

Pour Alexa, c’est l’utilisation de la fonctionnalité Skills qui va permettre aux sociétés de débloquer la véritable puissance de l’interface. Avec ce type d’accès, ce n’est qu’une question de temps avant que quelqu’un ne lance une application allant au-delà de la simple fonctionnalité vocale pour favoriser le marketing de contenu. Il n’est pas étonnant que le VoiceCon de VanynerMedia à New York ait exploré plus tôt cette année les opportunités vocales pour les marketeurs et les marques.

2. Investissement accru dans la stratégie du marketing de contenu

Au cours des dernières années, on a eu l’impression d’avoir une stratégie de contenu documentée passant d’un « nice to have » à un « must have ». Alors que le contenu avait l’habitude de prendre le pas sur d’autres éléments du budget marketing, nous constatons que l’attention, la prévoyance et les ressources se concentrent sur les stratégies de marketing de contenu.

Luke Garro, vice-président exécutif et directeur du contenu de GYK Antler, a déclaré qu’avec un monde d’options en constante évolution pour la création et la distribution de contenu, une approche stratégique documentée est « un must have ». Cependant, cela exige de définir votre vision de ce à quoi ressemble le succès, puis d’y travailler en alignant l’effort sur les ressources avec lesquelles vous devez travailler. Vous avez plus de chances de réussir en vous concentrant sur un créneau, une chaîne et un thème de contenu.

3. Tout le monde veut un podcast

Avec 550 000 podcasts actifs, le temps des contenus audio en streaming est vraiment arrivé. Alors que les dépenses publicitaires traditionnelles pour les publicités pre-roll et midroll continuent de grimper, une nouvelle vague de création de contenu par les marques a émergé.

Le « Turnaround » de l’entreprise HubSpot est une série de documentaires d’affaires engageante qui ne se dirige jamais vers l’infodivertissement marketing. De plus, le succès du drame audio de GE « The Message » a suffisamment bien fonctionné pour que l’entreprise continue d’investir sérieusement dans le média.

Comme de plus en plus de marques s’orientent dans cette direction, nous espérons qu’elles pourront suivre l’exemple de « HubSpot » et « GE » en s’engageant à créer du bon contenu plutôt que des publicités radiophoniques de longue durée.