Web marketing : l’importance d’avoir un mail professionnel

Web marketing : l’importance d’avoir un mail professionnel

mars 23, 2021 0 Par Antoine

Il est presque impossible de faire des affaires de nos jours sans une adresse mail. S’il peut être tentant d’essayer d’économiser de l’argent en utilisant l’une des nombreuses options d’e-mail gratuites disponibles, lorsque vous gérez une entreprise, il est important d’avoir une adresse e-mail professionnelle, et cela vaut bien les Euros que vous dépensez. Voici pourquoi.

Mémorable

Votre courriel sera clair et concis, sans chiffres ni lettres inutiles, car il n’y aura pas des centaines d’utilisateurs à la recherche de la même adresse mail générique. Si votre adresse mail est facile à mémoriser, cela signifie que tous ses composants – y compris votre nom et votre site Web – le sont également.

Vous êtes digne de confiance

N’importe qui peut créer une adresse mail gratuite sur Gmail ou Yahoo. Lorsque vous investissez dans une adresse mail professionnelle qui se termine par votre propre domaine, vous montrez à vos clients que vous avez consacré du temps et de l’argent à la création de votre entreprise. C’est la preuve que vous êtes sérieux quant aux produits ou services que vous proposez. C’est aussi la preuve que vous avez de l’expérience dans votre secteur et que vous ne vous contentez pas de tâter le terrain en dépensant le moins possible.

Même si vous n’avez pas recueilli suffisamment d’avis de clients pour prouver votre fiabilité, un e-mail professionnel vous fera apparaître comme un chef d’entreprise plutôt que comme un concurrent utilisant Hotmail sous votre fiche Google.

Vous apparaissez plus professionnel

Comme vous pouvez le deviner, un e-mail professionnel est conçu pour vous faire paraître plus professionnel. Tout d’abord, la personne que vous contactez est moins susceptible d’ignorer votre e-mail, car celui-ci montre que vous êtes sérieux. Deuxièmement, votre courriel aura même l’air professionnel pour les filtres anti-spam, de sorte que vos courriels ne seront pas marqués comme suspects ou envoyés dans le dossier des spams.

Vous aurez une marque cohérente

En créant des adresses mail personnalisées, votre présence en ligne sera cohérente et facile à trouver. De plus, tous vos employés et services peuvent avoir des adresses mail assorties au nom de votre entreprise. Quelle que soit la rapidité de votre croissance, vous disposerez d’un grand nombre d’adresses mail adaptées à votre marque.

Une image de marque cohérente aidera vos clients à contacter la bonne personne à chaque fois. Elle aidera également vos employés à se retrouver pour une communication interne plus fluide.

Vous améliorez votre sécurité

Lorsque vous utilisez un domaine de messagerie personnalisé, vous avez un contrôle total sur les personnes qui peuvent utiliser vos comptes et vous pouvez facilement ajouter et supprimer des utilisateurs en fonction de l’évolution de votre équipe. Si vous avez relié votre domaine personnalisé à G Suite et que vous utilisez Gmail comme fournisseur de services de messagerie, vous pouvez limiter le partage de fichiers au sein de votre organisation. Lorsque vous supprimez un compte, les documents G Suite sont automatiquement transférés vers un compte de messagerie désigné, ce qui facilite et sécurise l’intégration.